broken-glass-4020981_1920.png

Les écrans sont partout. Les chaînes d'information en continu. Pour ne pas glisser dans le Rabbit Hole des images et des complots, que faire ?

 

 

 

 

 

 

 

Création saison 2022-23

OS SANG MAINS
(titre provisoire)

 

 

 

 

 

La Préhistoire et nous.

Nous et le buisson du vivant.

L'évolution, en somme.

 

 

 

 

 

 

 

En résidence d'écriture à Maison du théâtre d'Amiens en septembre 21 puis lecture au printemps 2022

angel-1655378_1920.jpg
LES AILES DU DÉSIR

JOHANNY BERT / LA CO(OPÉRA)TIVE

Livret : OTHMAN LOUATI

Adapter dans un livret opératique le film mythique de Wim Wenders. Parler des anges, des solitudes urbaines, de l'époque qui bascule. Faire poème(s).

Création 2023-24

ruin-636381_1920.jpg
HILDE
(titre provisoire)

PROJET PORTÉ PAR ROMAIN PAGEARD
MIS EN SCÈNE PAR MATHILDE DELAHAYE

Il y a Hilde, la drag-queen.

Il y a Hildegarde de Bingen, l'abbesse.

Il y a aujourd'hui.

Il y a le XIIème siècle.

Il y a les plantes, les prières, les paysages et les métamorphoses.

 

Création 2022

LABORATOIRES ÉCOPOÉTIQUES
CNIE ARNICA

Quelles nouvelles alliances entre les êtres humains et les vivant.es ? Quelles histoires pour nos environnements en mutation ?

 

Recherches 

2020-2021-2022

PAR AILLEURS

Autrice associée au Glob Théâtre de Bordeaux

Pendant deux saison, 2021-2022-2023, le Glob Théâtre m'associe à ses actions. Occasion d'y voir plusieurs spectacles créés à partir de mes textes, de répondre à des demandes spécifiques du théâtre (écriture du Glob Zine...) mais aussi d'accompagner le chantier "Vivants ensemble" pour lequel nous inventerons une forme hybride la saison 21-22. Vivement !

Artiste associée à la Maison du Théâtre d'Amiens

À l'occasion de l'écriture de Os Sang Mains je reviendrai en résidence dans le quartier de Saint-Leu cette saison 2021-22. Divers événements en lien avec mon travail et mes textes seront également proposés (Conférence ConfKids, Événement préhistorique scientifique et artistique, compagnonnage autour du projet TextEnjeux...). Cette association sur mesure est une vraie chance, permise par la formidable équipe du théâtre dirigée par Jean-Louis Estany.

Texte commandé par Carine Piazzi / Théâtre Le Passage, Fécamp

À partir de 2022, et pendant trois saisons successives, je viendrai en résidence à Fécamp pour écrire et inventer un texte-constellation dont le motif central sera : nos corps. Chaque résidence permettra l'invention de nouveaux monologues qui seront mis en scène par Carine Piazzi - jusqu'à réunir/jouer l'ensemble des textes en 2024.

Projet de territoire jeunesse en Essonne / Compagnie Miel de Lune

Une grande collecte de paroles et des ateliers d'écriture auront lieu dans de nombreux établissements scolaires d'Essonne à l'automne 2021. Corinne Réquéna et ses acolytes s'empareront ensuite du texte que j'écrirai né de l'inspiration de cette traversée automnale, autour de l'individu et du collectif à l'âge fragile de la fin de l'enfance et du début de l'adolescence.

Laboratoire pour une politico-commande à quatre mains / Compagnie du Dagor

Je retrouve la compagnie du Dagor après l'écriture de La Tête Ailleurs pour un nouveau projet, à destination des "adultes" cette fois. Ça sera autour de la vie politique, et nous écrirons le texte avec Thomas Gornet. Création en 2026.